Bienvenue à Cabasse ! Charmant village au cœur du Var
Bienvenue à Cabasse !
Le Lac Sainte-Suzanne et ses abords ombragés
Le Lac Sainte-Suzanne
Un village chargé d’histoire Ses vieilles portes, ses ruelles étroites...
Un village chargé d’histoire

CAVES / DOMAINES

CAVE COOPERATIVE CABASSE / FLASSANS

Avenue du Général de Gaulle 83340 FLASSANS
Fax : 04 94 69 71 80
Le Comptoir des Vins de Flassans : l'alliance de 2 caves
Les caves de Flassans et de Cabasse apparaissent toutes deux en 1912. Véritables poumons économiques de leurs villages, elles suivent l'évolution culturelle et technologique du travail du vin. Depuis 2004, les deux caves ont fait le choix de la synergie. En se regroupant, elles ont apporté une dimension humaine et technique qui en fait aujourd'hui l'une des structures vinicoles les plus importantes du Var.
Fiche complète

CHATEAU REQUIER (Domaines des Lacs)

Quartier de Saint-Loup
Tél. : 0498052828

CHATEAU YSSOLE

Route du Luc
Tél. : 04.94.59.19.29

Située à Cabasse, au cœur du Var, Château Yssole est une propriété viticole de près de 18 hectares cultivée en agriculture raisonnée. Des vins élégants, fins, issus d’une vinification et d’un assemblage parcellaire minutieux afin de révéler les caractéristiques de chaque terroir.

DOMAINE GAVOTY

Route de Flassans
Tél. : 04.94.69.72.39

Situé sur la VIA AURELIA  , le domaine de Campdumy (« champs des vendanges » en vieux    provençal , dispose d’un riche passé historique  , dont témoignent certains vestiges romains.

DOMAINE LA GOUJONNE

1, rue Jules Ferry
Tél. : 04.94.80.23.78

Le domaine La Goujonne regroupe un vignoble de 50 hectares environs, également répartis sur les communes de Cabasse et Tourves distantes de 25 kms.
A Cabasse, en terroir " côte de Provence " depuis l'origine, les parcelles s'étendent, sur un sol argilo-calcaire caillouteux, des Grès et la Plaine des Vignes à l'ouest jusqu'à la Goujonne à l'est en passant par St Loup et Grenouillet.
A Tourves, au pied de la Loube, en terroir
" coteaux varois en Provence", sur un sol argilo-calcaire riche voir sablonneux par endroit, les parcelles s'étendent en lisière des collines bordant la bastide du Vicari jusqu'aux Revoux en passant par la Plaine du Vicari en bordure de la rivière Caramy.

DOMAINE LA GRAND’PIECE

Route de Brignoles
Tél. : 04.94.72.57.43

La Grand’Pièce est un domaine familial dirigé par Bruno de CHAUVELIN, œnologue-vigneron et quatrième génération de vignerons, et son fils Thibault, cinquième génération.
L’exploitation agricole, située à Cabasse dans le département du Var, couvre une superficie de 27 ha de vignes d’un seul tenant, qui explique le nom du domaine.
La production se divise en AOC Côtes de Provence et Vin de Pays du Var, et fournit des vins très qualitatifs dans les 3 couleurs, issus d’une agriculture raisonnée. Le Domaine de La Grand’Pièce s’est effectivement engagé dans une démarche MAET (Mesures Agro-Environnementales Territorialisées) depuis 2010.
Le domaine a une particularité historique : placé en bordure de la Via Aurelia ou Voie Aurélienne et à mi-distance entre Aix-en-Provence et Fréjus, des fouilles archéologiques ont pu révéler la présence d’un village gallo-romain enfoui sous les vignes, du nom de MATAVO. De nombreuses pièces archéologiques d’une grande beauté sont aujourd’hui présentées aux visiteurs sur le domaine.

DOMAINE LES TROIS TERRES

Route de Brignoles
Tél. : 0494803846
Mobile : 0672213661

DOMAINE SAINT ANDRE

Chemin de Saint Martin
Mobile : 06 72 65 57 45

Le domaine Saint André est une petite exploitation de 12 hectares située en Cœur de Var sur la commune de Cabasse, entre Brignoles et Le Luc en Provence.
Nous pratiquons à l'ancienne une culture raisonnée pour un vin traditionnel.
Notre encépagement est traditionnel des Côtes de Provence.
Rolle et Ugni blanc pour les Blancs.
Cinsault, Grenache, et Mourvèdre, pour le Rosé Classique.
Mourvèdre, Tibouren pour le Rosé Prestige.
Grenache, Syrah et Cabernet Sauvignon pour les Rouges.
La cave est située au Hameau de Saint André dans une bâtisse bicentenaire.