Bienvenue à Cabasse ! Charmant village au cœur du Var
Bienvenue à Cabasse !
Le Lac Sainte-Suzanne et ses abords ombragés
Le Lac Sainte-Suzanne
Un village chargé d’histoire Ses vieilles portes, ses ruelles étroites...
Un village chargé d’histoire

Pluies-inondations : les 8 bons comportements

 

Connaître, s’équiper, se préparer !

Chaque citoyen doit se protéger efficacement et diminuer sa propre vulnérabilité.

 

Chaque année, la fin de l’été marque le retour des pluies intenses sur l’arc méditerranéen, appelées communément pluies « cévenoles » en France.
De très fortes précipitations peuvent s’abattre sur ce territoire en un temps court provoquant des inondations soudaines et violentes pouvant entraîner des pertes humaines et causer des dommages matériels considérables.
L’année 2020 a notamment été marquée par deux épisodes méditerranéens majeurs dans le Gard (en septembre) et les Alpes-Maritimes (en octobre).

Pour la sixième année consécutive, le ministère de la Transition écologique, en lien avec le ministère de l’Intérieur, lance ce mercredi 25 août 2021, et jusqu’au 31 octobre 2021, sa campagne de sensibilisation et d’information « pluie-inondation » visant les populations les plus exposées aux phénomènes de pluies intenses et d’inondations.

L’information préventive est un engagement fort du Gouvernement : que chacun soit conscient des risques et adopte des comportements prudents est une nécessité qui permet aux territoires de devenir plus résilients face à ces phénomènes dangereux.

Août 2021 - Le Gouvernement lance la campagne : "pluie-inondation, les 8 bons comportements en cas de pluies intenses."
www.interieur.gouv.fr

 
Dossier de presse
Campagne pluie inondations août 2021 (format pdf - 4.1 Mo - 26/08/2021)

Nouveaux horaires et jours d'ouverture, ouvert plus souvent et plus longtemps...Nous vous attendons.

pdf PLANNING ACTIVITEES SEPTEMBRE 2021 (45 KB)

ci dessous le dossier d'inscription:

pdf Dossier périsco pour maison intergénérationnelle (196 KB)

 

Dans le cadre du Plan de Relance, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat vient de lancer une seconde campagne de Diagnostics numériques qui se poursuivra jusqu'au 31 décembre 2021.
 
Etre plus visible sur le web, vendre en ligne, se faire connaître au travers des réseaux sociaux, ..... ces enjeux sont désormais vitaux pour toutes les petites entreprises.
 
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat propose aux artisans de bénéficier d'un diagnostic personnalisé et gratuit, et de solutions simples et rapides pour digitaliser leur activité.

Les artisans de votre ville souhaitent un rendez vous ?

Rien de plus simple, ils peuvent s'inscrire via ce formulaire, que vous pouvez leur transférer

Inscription via ce formulaire :

https://forms.gle/ghWDpjXnVFEQHYy68

ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

(contact Bettyna MEUNIER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)