Le site http://www.chevalcoeurduvar.com/ , dédié à tous les acteurs équestres du Territoire Coeur du Var, rassemble des données sur les activités équestres : centres équestres, éleveurs, formations, écuries de propriétaires.

Voir Activités équestres

Le site héberge également les informations sur le réseau de randonnées équestres du Var mis en place par le Département : Equi'découverte. Il vous permet entre autre de retrouver les itinéraires équestres sur des fonds de carte au 1/25 000 ième. L'équitation d'extérieur est particulièrement adaptée à la découverte des espaces protégés comme la Plaine des Maures.

Voir Randonnées

Le site vous tient informés de toutes les manifestations équestres départementales mais aussi régionales voir internationales.