Inscription sur les listes électorales

Ma situation

Les champs marqués par * sont à renseigner obligatoirement.
Ma nationalié
Motif de l'inscription

Mes informations personnelles

Lieu d'inscription
Vous souhaitez vous inscrire sur la liste électorale de :
Informations personnelles
Adresse de domicile

Mode d'envoi et pièces justificatives

Mode d'envoi de ma déclaration
Pièces justificatives
Veuillez ajouter vos pièces justificatives dématérialisées dans les champs d'ajout ci-dessous.

Maximum upload size: 50,00 MB

Pièces justificatives
Pour compléter votre demande d'inscription sur les listes électorales, vous devez obligatoirement joindre les pièces justificatives suivantes :
  • Une copie d'un titre d'identité et de nationalité en cours de validité
      Justificatifs d'identité admis :
    • Une carte nationale d'identité (photocopie recto-verso)
    • Un passeport
    • Une carte d'identité ou carte de circulation délivrée par les autorités militaires françaises
    • Un titre de séjour (pour les ressortissants européens)
    Remarque : La copie de la carte nationale d'identité doit être impérativement jointe recto/verso
  • Un justificatif de domicile
      Selon les situations, il convient de fournir l'une de ces pièces justificatives :
    • S'il s'agit de votre domicile : un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer ou facture de gaz, d'électricité ou de téléphone) ou une attestation d'assurance logement de l'année en cours.
    • S'il s'agit du domicile de vos parents : attestation du parent (sur papier libre) certifiant que vous habitez chez lui + un justificatif de domicile du parent.
    • S'il s'agit de votre résidence : un justificatif de la résidence depuis plus de 6 mois dans la commune.
    • Si vous êtes seulement contribuable : 5 justificatifs consécutifs d'inscription au rôle des impôts locaux (exemple : 5 avis de taxe foncière sur propriétés bâties ou 5 avis de taxe d'habitation).

Envoyer la demande