DOMAINE LA GRAND’PIECE

Route de Brignoles
Tel. : 04.94.72.57.43

La Grand’Pièce est un domaine familial dirigé par Bruno de CHAUVELIN, œnologue-vigneron et quatrième génération de vignerons, et son fils Thibault, cinquième génération.
L’exploitation agricole, située à Cabasse dans le département du Var, couvre une superficie de 27 ha de vignes d’un seul tenant, qui explique le nom du domaine.
La production se divise en AOC Côtes de Provence et Vin de Pays du Var, et fournit des vins très qualitatifs dans les 3 couleurs, issus d’une agriculture raisonnée. Le Domaine de La Grand’Pièce s’est effectivement engagé dans une démarche MAET (Mesures Agro-Environnementales Territorialisées) depuis 2010.
Le domaine a une particularité historique : placé en bordure de la Via Aurelia ou Voie Aurélienne et à mi-distance entre Aix-en-Provence et Fréjus, des fouilles archéologiques ont pu révéler la présence d’un village gallo-romain enfoui sous les vignes, du nom de MATAVO. De nombreuses pièces archéologiques d’une grande beauté sont aujourd’hui présentées aux visiteurs sur le domaine.