Bienvenue à Cabasse !
Charmant village au cœur du Var
Le Lac Sainte-Suzanne
et ses abords ombragés
De superbes points de vue
De superbes points de vue
Un village chargé d’histoire
Ses vieilles portes, ses ruelles étroites...

Contact

04 98 05 12 80
du lundi au vendredi
9h - 12h / 16h - 18h
Envoyer un e-mail

Liens utiles

  • Logo Département du Var   Logo région Sud
  • Logo coeur du var   Logo Zoy
  • logo coeur du var tourisme

Flash infos

Publié le 15 janvier 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Illustration 1Crédits : © M.Dörr & M.Frommherz - stock.adobe.com

Illustration 1

Gratuite, la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans vivant à leur domicile débute à partir de lundi 18 janvier 2021 dans des centres de vaccination. Par téléphone ou en ligne, comment prendre rendez-vous ? Service-Public.fr vous explique.

Cette campagne se déroule progressivement dans des centres de vaccination. Sur place, un questionnaire très simple visant à vérifier que la vaccination peut se dérouler normalement et dans de bonnes conditions sera à remplir. Il sera possible de voir un médecin, puisqu'il y aura toujours un médecin présent sur le centre de vaccination. Il s'agit d'une injection intramusculaire, dans l'épaule le plus souvent. À l'issue de l'injection, il faut rester environ quinze minutes sur place par mesure de sécurité avant de pouvoir rentrer à son domicile. Le vaccin vous protégera contre les formes graves du Covid-19 entre trois et six semaines après la première injection.

  A noter : Les personnes isolées sont invitées à se rapprocher de leur mairie pour trouver des solutions adaptées pour les transports.

Sur internet

Les personnes de plus de 75 ans, ou leurs proches, peuvent prendre les deux rendez-vous pour les deux injections sur Santé.fr dans le centre de leur choix.

 

Par téléphone

Vous pouvez prendre-rendez vous en appelant :

  • le numéro vert 0800 009 110 ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h qui vous oriente directement vers les plateformes téléphoniques du centre de vaccination choisi ;
  • le centre de vaccination près de chez vous dont vous aurez trouvé les coordonnées téléphoniques sur le site Santé.fr qui propose une liste complète des centres ouverts dans chaque département.

  A noter : Votre mairie, votre pharmacien, votre médecin ou encore la presse locale peuvent également vous renseigner sur les centres de vaccination ouverts près de chez vous.

  Rappel : Le jour du rendez-vous, il faut se présenter avec sa carte d'identité et sa carte vitale (ou une attestation de droits).

 

Les modalités

La vaccination est gratuite. Les vaccins sont achetés par l'Agence nationale de santé publique qui assure leur mise à disposition à titre gratuit. En effet, un décret du 31 décembre 2020 prévoit pour tous la prise en charge intégrale des consultations pré-vaccinales et de vaccination, ainsi que des frais d'injection du vaccin. Les non assurés sociaux bénéficient d'une dispense d'avance de frais.

La vaccination n'est pas obligatoire. Elle repose sur une décision partagée entre le patient et son médecin. Ainsi, le consentement du patient doit être recueilli au préalable et tracé dans son dossier médical.

  A savoir : Vous avez des questions sur la stratégie de vaccination, sur les vaccins, sur leur approvisionnement et leur surveillance ? Rendez-vous sur la Foire aux questions du ministère des Solidarités et de la santé .

Agenda

Error: No articles to display

Météo

Ensoleillé
Cabasse
13°
Ven 26 Fév 2021
Lever du soleil : 07:17
Coucher du soleil : 18:22
Humidité : 53% Vent : 5km/h

Sam 27 Fév 2021
13°C / 2°C


Dim 28 Fév 2021
16°C / 2°C


Lun 01 Mar 2021
16°C / 0°C


Mar 02 Mar 2021
16°C / 0°C

Contact | Copyright 2019 Mairie de Cabasse sur Issole | Mentions légales | Plan du site | Conception : Agence Digitale| Gestion des Cookies