L’Office Départemental d’Education et de Loisirs (L’Odel)  œuvre, depuis 2008, en faveur de la jeunesse varoise en proposant diverses formations BAFA-BAFD à tous les jeunes âgés de plus de 17 ans.

Le BAFA et BAFD permettent d’animer, d’encadrer des enfants ou de diriger des séjours de vacances scolaires, des classes de découverte, mais aussi des accueils de loisirs et les Nouvelles Activités Périscolaires organisées durant l’année.

A cet effet, nous avons le plaisir de vous informer que l’Odel organise très prochainement des sessions de formations BAFA et BAFD permettant de se former à ces différents métiers d’Animateur ou de Directeur.

Nos formations auront lieu aux dates suivantes :

BAFA

BAFD

Session de formation générale

8 jours en internat au LOGIS DU PIN (La Martre)

du  17 juin au 24 juin 2017

580€/participant

Session de formation générale

9  jours en internat à LA LONDE LES MAURES

du 29 mai au 4 juin 2017

735€/participant

Par ailleurs, l’Odel répond aussi aux besoins personnalisés de formation des personnels communaux en charge de l’encadrement des enfants pour les temps périscolaires (garderie, NAP…) ou extrascolaire (mercredis, vacances…) ou encore des personnels déjà diplômés de l’animation qui souhaitent évoluer vers une fonction de Direction d’Accueil Collectif de Mineurs.

L’Odel étudie avec chaque commune les projets de formations de ses personnels et propose aussi d’autres formations (Prévention et Sécurité Incendie, Santé et Sécurité au travail…).

N’hésitez pas à nous contacter au 04.94.925.985 pour de plus amples renseignements,

ODEL Var

www.odel.fr