Un coup de pouce pour les jeunes Cabassois

Le permis de conduire constitue aujourd'hui un atout incontestable pour l'emploi ou la formation des jeunes.

Le CCAS a donc décidé de mettre en place "la bourse au permis de conduire".

Les personnes concernées sont des jeunes de la commune, âgés de 17 à 25 ans, dépourvus de ressources personnelles suffisantes pour passer leur permis.

Le montant de cette bourse est fixé à 400€ et sera versé directement à l'auto-école après obtention du code. En échange, les candidats devront réaliser une contrepartie en s'investissant, pour une durée de 28 H 00, au sein du service technique de la Mairie.

Les dossiers de candidature pourront être retirés en Mairie ou téléchargés sur le site internet de la commune.

Ils seront présentés devant le Conseil d'Administration du CCAS. Les candidats sélectionnés devront s'inscrire à l'auto-école Athéna de Brignoles, avec qui le CCAS a signé une convention de partenariat.

Une solution intéressante pour les jeunes qui n'ont pas les moyens de se payer le permis de conduire tout en participant à la vie de la commune.

Dossier de candidature bourse au permis