Sous l’autorité de la Responsable du Pôle environnement, vous serez chargé(e) d’élaborer, piloter et animer le programme « Zéro déchet – Zéro gaspillage »

Missions principales :

• Initier et suivre des projets comme la mise en place d’un plan local de prévention des déchets, d’un label commerce engagé, de marchés zéro déchet, de foyers témoins, du développement du compostage individuel, de la charte manifestation éco-responsable, de la fiscalité incitative, de la redevance spéciale ….)

• S’assurer du bon déroulement du programme et de l’atteinte des objectifs : dresser les bilans trimestriels des actions, renseigner les indicateurs de suivi • Préparer et animer les réunions des groupes de travail et des comités de suivi

• Mobiliser les acteurs du territoire pour décliner des actions innovantes de prévention

• Définir la stratégie de communication et mettre en œuvre des actions de sensibilisation et de formation

• Organiser et animer des manifestations à destination des différents publics

• Mutualiser et diffuser les retours d’expérience sur le territoire

• Sensibiliser tous les types de public : administrés, entreprises, administrations, scolaires à la prévention, au tri et au recyclage de leurs déchets.

Ci dessous : le profil du poste

PROFIL POSTE CHARGE MISSION ZERO DECHET